rencontrer,s'exprimer,rechercher........
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rencontrer,s'exprimer,rechercher........

bienvenus dans ce lieux de detente

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maquillage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maquillage Empty maquillage Ven 10 Nov - 13:32

DOUDOUNE VANESSA

DOUDOUNE VANESSA
Admin

savez vous vraiment vous maquiller ?????

savez quel sont les etapes ?????????????

d'abord

, la base hydratante : il faut qu'elle pénètre bien, enlevez le surplus avec une serviette humide. Ensuite, fond de teint à poser avec une éponge humide, puis un peu de poudre libre, puis le blush, puis les lèvres.
la différence entre poudre libre et poudre compacte ?
La poudre libre sert à fixer le fond de teint. Elle se met le matin. La compacte est faite pour les raccords dans la journée. Mais on peut aussi utiliser seulement la compacte... Si vous avez une peau parfaite !
Quelle couleur de fard utiliser pour mettre en valeur des yeux bleus ?
Du gris souris, beige, parfois du marron clair ou du chocolat, du violet, du rose.
Et bien sûr, du noir et blanc. Si vous êtes jeune, toutes les couleurs sont permises.
Mais, pour les plus âgées et celles qui ont des cernes, évitez le gris et le violet, préférez le rose et le beige. Pour vous,
s'il ne fallait maquiller qu'une partie du visage
Les yeux : tout passe par le regard...

moi Je me maquille très peu, et parfois beaucoup le soir. Mais même quand c'est beaucoup, on ne le voit pas : on me dit "tiens, tu as bonne mine", c'est tout. C'est ça l'élégance !

Comment choisir la teinte de fond de teint adaptée ?

Teint clair : fond de teint beige, beige rosé. Teint mat : fond de teint beige mat ou un peu abricoté.

J'ai toujours eu beaucoup de cernes :


un conseil ?

Si vous êtes blonde avec des cernes foncées, essayez un anti-cernes rosé. Si vous êtes mate avec des cernes noirs ou marrons, essayez un anti-cernes beige-abricoté. Et fondez-le bien dans les cernes, surtout. Il doit être transparent.

[g]Quelles sont les bases indispensables à connaître pour se maquiller de façon naturelle ?[/g]

Mettre très peu de choses. Le fond de teint : toujours avec une éponge humidifiée. Bien travailler avec les doigts tous les produits, pour les chauffer et donc les fondre dans la peau. Ils tiennent mieux et récupèrent leur transparence.

[g]Mes paupières sont naturellement gonflées et j'aimerais que cela ne se voit pas trop.
Que dois-je faire ? [/g]

Les dégonfler naturellement avec des compresses de thé infusé fort, froid, le matin


Est-il plus facile d'enlaidir ou d'embellir quelqu'un par le maquillage ?

C'est plus difficile de l'embellir : il faut que ça soit parfait.
Pour enlaidir, il suffit d'accentuer les traits, les cernes... Outre son prix, qu'est-ce qui fait la différence entre un mascara Nivéa et un de chez Lancôme ?
Bref, le prix est-il un gage de qualité ?
Non !
Un bon mascara ne casse pas les cils et ne fait pas de petites boules. Et il y a des marques pas chères qui en font de très bien, et des grandes marques de mauvais.
Il faut les essayer...

[g]J'ai la peau plutôt pâle.
Quelle couleur de poudre me conviendrait le mieux ? [/g]
Beige, un peu rosé. L'été, un peu hâlé, mais pas trop fort.
[g]Comment faut-il se démaquiller : à l'huile, au lait, à l'eau ? [/g]
Au lait ou à l'eau.
L'huile n'est pas nécessaire, c'est long, ça graisse... Si vous vous démaquillez au lait, n'oubliez pas de passer un tonique après. Personnellement, j'aime beaucoup l'eau démaquillante, car elle démaquille plus en profondeur.
[g]Je trouve qu'aujourd'hui les jeunes filles se maquillent . Êtes-vous de mon avis ?
[/g]
En général, les jeunes filles se font les yeux charbonneux. C'est en général un peu trop, mais je ne dirais pas vraiment que c'est vulgaire... (g[g]Affiner mon nez avec du maquillage, [g]est-ce [/g][g]possible? [/g][/g]enre Terracota),
vous en mettez sur les arrêtes du nez.
Vous l'estompez bien. Idem pour les narines si ce sont les narines qui sont larges.

[g]Quelles sont les parades pour cacher un bouton ou une cicatrice ? [/g]

Appliquez avec le doigt un produit spécial que l'on trouve en parapharmacie. Fondez-le bien sur la peau, puis mettez une touche de poudre pour le fixer..

[g]Quelle couleur de mascara pour les yeux vert-bleu ? [/g]
Bleu marine, noir, gris ou chocolat. Le vert risque d'être vulgaire



Vaut-il mieux mettre du rouge à lèvres ou bien du gloss ?

C'est pas du tout la même chose. Le gloss fait briller les lèvres, le rouge maquille. Si vous êtes jeune, plutôt du gloss. Plus âgée, un peu de gloss sur le rouge; mais très peu, et jamais aux commissures, car ça risque de filer !

Quelles couleurs utiliser pour se maquiller quand on a la peau mate ?

Choisir un fond de teint beige mat, un ton plus clair que la peau. Pour les yeux, évitez les couleurs foncées, préférez le beige, marron clair, bleu clair, vert clair...


Comment faut-il appliquer les fards à paupières texture crème ?

Conviennent-ils à tout le monde ?

Personnellement, je ne les aime pas. En général ils migrent dans les plis. Mais si vous voulez les utiliser, appliquez-les avec un doigt sur une paupière très sèche.

Mettez un peu de poudre compacte claire au coin interne des yeux. Ils vont paraître plus grands

Comment faire pour qu'un rouge à lèvres tienne longtemps, sans assécher les lèvres ?

Traitez vos lèvres : hydratez-les bien, par exemple avec de la vaseline (laissez-la juste poser sur vos lèvres 30 secondes avant de poser le rouge). Par ailleurs, un bon rouge à lèvres ne doit pas assécher.

Y a-t-il un label qui certifie que les produits de maquillage ne sont pas testés sur des animaux ?
Oui.

Que faire pour éviter d'avoir la peau qui transpire quand on sort le soir ?

La peau transpire parce qu'elle est mal entretenue. Dans ce cas, réalisez un petit gommage et un masque avant la sortie, et faites bien adhérer le fond de teint à la peau. Poudrez avec de la poudre libre. Évidemment, si vous buvez de l'alcool, vous transpirerez..

Que doit contenir au minimum une trousse de maquillage ?

Un anti-cernes, un peu de poudre compacte, une petite boîte de poudre libre, un peu de blush abricoté ou rosé, un brillant à lèvre

Si on n'a pas le temps le matin, quel serait le seul geste que vous conseilleriez ?

Deux : un coup d'anti-cernes, et se donner bonne mine avec un blush appliqué avec un gros pinceau.

Faut-il mieux se mettre du mascara sur les cils inférieurs ou pas ?
Quelle différence ?
Tout dépend de la taille de l'œil. Avec de grands yeux, mettez du mascara sur les deux; mais s'ils sont petits, n'en mettez que sur les cils supérieurs.



Je n'ai pas de très grands yeux. Comment puis-je me maquiller pour qu'ils aient l'air plus grands ?

Quel que soit votre âge, vous pouvez poser un fard clair (beige ou blanc) sur la paupière mobile et sous le sourcil. Si vous êtes très jeune, faites une "banane" : du fard foncé sur le pli entre la paupière mobile et la paupière immobile. Si vous êtes plus âgée, posez du fard foncé au coin externe, en remontant un peu vers les sourcils, en biais.

J'ai les joues rondes , où dois je poser mon blush pour creuser un peu mon visage ?
Sous l'os de la pommette, en descendant sur la joue.

Avec des lentilles, est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel mascara ?

Non, surtout pas ! Que des mascaras spéciaux pour lentilles. Ils sont pensés pour ne pas faire de petites boules et ne pas tomber dans les yeux.

Comment faire pour ne rater en aucun cas son trait a l'eye-liner ?

Prendre un miroir dans sa main gauche. Poser son coude sur la table, bien se regarder, étirer le trait. La main est plus sûre en posant son coude sur la table, et le trait se fait d'une seule fois, très facilement.



Comment rendre ses lèvres très pulpeuses ?

Posez votre rouge, et au centre de la lèvre inférieure, posez un rouge du même ton, mais beaucoup plus clair (au moins 4 fois plus clair). Par-dessus, un peu de brillant incolore. Et hop, une lèvre sensuelle !

Je n'ai jamais réussi à appliquer un fond de teint, je trouve toujours que cela fait des plaques "plâtreuses". Comment faire pour que cela ne se voit pas ?

Ça fait des plaques, car vous l'appliquez avec les doigts sur une peau grasse. Il faut absolument l'appliquer sur une peau impeccable et avec une éponge humidifiée. Vous appliquez un peu de fond de teint sur la main, vous le chauffez en frottant l'éponge dessus et vous l'appliquez.

J'ai la peau grasse et donc mon maquillage ne tient pas bien. Que faire ?

Se soigner la peau ! Faire des masques, des gommages légers, et surtout mettre du fond de teint traitant pour peaux grasses. Toujours très peu et avec une éponge.

Les produits de maquillage ont-ils une date de péremption ?

Bien sûr. Un fond de teint dure en général deux ans, un rouge un an... Quand un produit tourne, il sent le rance !

Comment ne pas laisser de traces sur les verres au restaurant quand on a du rouge à lèvres ?

Utilisez un rouge indélébile, ça existe maintenant ! Sinon, il existe un vernis à rouge à lèvres, qui se passe sur le rouge. Ça marche un peu... Mais, surtout, employez des rouges à lèvres qui ne soient pas gras

tiens compte de la physionomie,

Avec une queue de cheval, quel maquillage conseillerez-vous ?

Modelez le visage. Avec une poudre plus foncée que votre teint, posez-la avec un gros pinceau sur tout le pourtour du visage. On lisse avec les 2 mains pour qu'il n'y ait pas de démarcation. Et on se donne bonne mine !

Je n'ai jamais très bien su appliquer du fard à paupières. Y a-t-il une technique particulière ?

Oui. Ayez les paupières exemptes de gras : passez du tonique ou de l'eau, essuyez-les, mettez de la poudre libre pour bien les sécher. Mettez le fard par dessus et il tiendra toute la journée sans migrer.


Comment allonger son regard ?

Si vous êtes jeune, un trait de crayon qui part du milieu de la paupière pour déborder sur le coin extérieur. Avec de grands yeux, faites la même chose sur les paupières supérieures et inférieures.

Je m'aperçois que je ne mets pas de base hydratante. Est-ce important ?

Bien sûr ! C'est primordial pour l'état de la peau, quelque soit votre âge. La peau commence à vieillir à 20 ans.

Je suis brune de peau avec quelques tâches et un teint qui ne fait pas très lumineux, que faire pour y remédier ?

Camouflez les tâches avec un fond de teint correcteur spécial (en parapharmacie), puis passez un fond de teint léger, un peu plus clair que votre peau mais dans les mêmes tons, fixez-le avec un peu de poudre libre transparente, et donnez-vous bonne mine avec du blush.

Quelle différence d'efficacité entre fluide matifiant, et crème matifiante ?

Une crème est plus épaisse qu'un fluide. Mais les deux matifient. Un fluide sert plutôt pour les peaux grasses, et la crème pour la peau sèche.

A partir de quel âge faut-il mettre de la crème antirides et de la crème contour des yeux ?
20 ans.


Quels sont les inconvénients du démaquillage à l'eau uniquement ?

Ça ne démaquille pas, sauf si c'est une "eau démaquillante". Éventuellement, de l'eau et un savon au pH neutre.

J'ai une peau très claire et plutôt à tendance normal, que me conseillez-vous comme base de teint ?

Si elle est vraiment très claire, rehaussez-la un peu avec un fond de teint à tendance abricoté ou bien un tout petit peu doré. Un ton au-dessus de votre teinte naturelle, mais pas plus.



Comment mettre en évidence les pomettes sur une peau claire ?

J'aime bien travailler avec une poudre genre Terracotta. Par-dessus, un peu de rosé ou d'orangé.

Pour une brune à la peau entre claire et matte, quelle couleur de fards à joues choisir ?
Dans ces cas, pour une peau "normale", tout va : Terracotta, rosé, abricoté, pêche...



voila sur ce laissez vos impression
j'ai pu vous dire tous cela car j'ai etudier l'estethique

maintenant si il y a des erreurs allez y

j'attend vos impressions et vos reactions kiss a toute

https://passe-temps.1fr1.net

2maquillage Empty Re: maquillage Ven 10 Nov - 20:47

tigresse

tigresse
100%PRESENT

Shocked
quand ta fini tous sa ta pluqs qu a te mettre au lit quoi
looooollll

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser